


Exposition permanente à la Galerie Atelier . Mazières de Touraine (37130) 02 47 96 78 00 . 06 65 20 11 39
Ouvert tous les jours , assurez-vous néanmoins de notre présence .
Une statue de Bernard Sellier en mairie
(article Nouvelle République)

© Photo NR
Nul n’est prophète en son pays. Ainsi pour Bernard Sellier, sculpteur, si quatre de ses œuvres monumentales trônent sur la place principale de Hautmont (Nord), si une autre se trouve au siège EDF de Tours, ni Langeais, où il a vécu jusqu’en 1990, ni Mazières, où il réside et crée désormais, n’avaient acquis l’une de ses sculptures.
Le maire Thierry Eloy souhaite montrer qu’une commune rurale peut, elle aussi, mener une politique en faveur de la culture. L’intégration cette année dans le festival de jazz en est une facette. Mais il a semblé essentiel au conseil de promouvoir un artiste local, dont le talent n’est plus à prouver, en faisant l’acquisition d’une pièce. Le choix des élus s’est porté sur Le Temps immobile, un buste en bronze féminin qui leur a semblé symboliser « la lutte pour la liberté, une Marianne qui a souffert mais a su se reconstruire ».
Elle accueille désormais les habitants dans le hall d’entrée de la mairie. Et Bernard Sellier, qui est aussi peintre, trouvant le mur voisin bien nu, va prêter l’un de ses tableaux. Pour lui, « l’artiste n’existe que par les œuvres vues par le public ».




Exposition au Pavillon Charles X, Saint cyr sur Loire (37) août 2021


